La saison la plus importante de l’univers de la mode bat son plein : les 4 Fashion Week d’automne et d’hiver 2017. Les défilés de New York sont déjà du passé lointain et nous sommes actuellement à mi-parcours de l’évènement à Londres. Bientôt on se passera le flambeau à Milan et finalement l’apothéose aura lieu à Paris.
Jusqu’ici nous avons déjà vu de la mode politique (les mannequins masculins en burqa, les casquettes qui défient le Président Trump et les tee-shirts avec des slogans féministes) ainsi qu’une plus grande variété d’ethnicités et de types physiques féminins…
Alors qu’est-ce que nous pouvons attendre des semaines suivantes ?
Mode - Combiner des plusieurs vêtements
Les créateurs de mode vont continuer à exposer les looks divers des couches des tissus sur le podium. Soit sous la forme de robes à volants au-dessus du pantalon masculin, soit des couches de manteaux longs et démesurés.
Mode - Fourrure colorée
La tendance de la fourrure cette saison ajoute des textures et des couleurs vibrantes à la garde-robe de l’hiver prochain. Après de nombreuses manifestations à la Fashion Week de Londres de la part de PETA contre l’utilisation de fourrure, le choix d’opter pour les fausses fourrures est de plus en plus populaires.
Mode - Inspiré par les années 80
Après l’apparence répandue des styles des années 70 la saison dernière, nous voyons cette saison le grand retour des vêtements inspirées par la décennie 80. Les grands tailleurs bureau avec des épaulettes sont un choix populaire ainsi que les motifs à rayures.
Maquillage - Eye-liner à l’envers
Ce look dramatique marque un changement de la tendance de « no makeup makeup ». En appliquant les crayons et les ombres au ras des cils inférieurs, les yeux ressortent des tons neutres du maquillage du teint.
Maquillage - Gloss
A la suite de l’obsession des rouges à lèvres mats, cette saison accueille le gloss comme l’objet de maquillage indispensable. De plus, on peut appliquer ce produit versatile aux joues et aux paupières afin d’illuminer les traits pendant les défilés de mode. Cette astuce ne se limite pas à la haute couture. On peut recréer facilement ce look à la maison avec du gloss transparent.
Maquillage - Ombres roses
Un autre exemple du maquillage multi-usage est les baumes roses. Soit appliqués aux paupières, soit aux joues ou aux lèvres, le rose ajoute une touche de couleur et de chaleur au teint neutre.
Cheveux - Look gominé
Un look de cheveux minimaliste va dominer cette saison de Fashion Week. Nous l’avons déjà vu pendant le spectacle haute couture de Lagerfeld pour Chanel. L’effet mouillé avec les raies sur le côté aide à attirer l’attention sur le maquillage et les vêtements du défilé de mode.