Le maquillage, un vrai succès auprès des femmes, qui au fil des années prend de plus en plus d’ampleur. Contouring, Baking ou encore le Non-Touring, toutes ces nouvelles techniques de maquillage sont les incontournables du moment. Cependant, saviez-vous que tout comme les produits de consommation courante, le maquillage à également une durée d’utilisation maximale? Rien n’est éternel dans la vie, surtout pas le maquillage qui peut être la cause de quelques allergies ou d’infections si vous ne respectez pas leur date de consommation, voire bien plus!
En effet, le maquillage, c’est un peu comme notre petit bijou, on y est attaché d’une façon émotionnelle et il est souvent difficile de se séparer de certaines de ces collections, surtout lorsqu’il s’agit d’une grande marque ou bien d’un cadeau. Alors, entre tous vos fonds de teints, mascaras, blushs mais surtout toutes les nouveautés qui font leur apparition chaque jour, la grande question est: Combien de temps peuvent se conserver vos petits bijoux? Je vous dis tout dans l'article d'aujourd'hui.
Petit conseil …
Pour conclure, toutes celles qui ont peine à s’y retrouver: prenez un feutre permanent et écrivez la date à laquelle vous avez acheté vos produits au dos, de façon à vous y retrouver. Vous pouvez également tous les 6 mois faire un tri dans vos produits afin de vous éviter quelques surprises, de bien mauvais goût.
Nous espérons que cet article aura aidé les adeptes de maquillage. Nous sommes actuellement en train de vous préparer un second article sur: « les indices de péremption d’un produit de maquillage » qui pourront mieux vous aider.