Vous avez sûrement entendu parler de l’eau micellaire ? Beaucoup d’entre nous l’utilisent au quotidien dans notre routine skincare. Mais qu’est ce que vraiment l’eau micellaire et comment l’utiliser efficacement ?
L’eau micellaire, c’est quoi concrètement ?
Son nom vient des micelles que sa formule contient. C’est un produit très pratique grâce à sa double action. En effet, l’eau micellaire c’est à la fois de l’eau fraîche et une huile qui élimine les impuretés tout en hydratant la peau. Pour quels types de peaux ?
L’eau micellaire a la particularité d’apaiser les peaux sensibles et surtout de fournir une hydratation constante. Généralement, les compositions sont sans parfum ni savon, ainsi le pH est à taux neutre et la peau n’est pas agressée.Que votre maquillage soit léger ou plus travaillé, l’eau micellaire en viendra à bout sans irriter la peau. Des peaux sèches aux peaux grasses et acnéiques, elle permet un nettoyage doux et efficace.
En revanche, pour les peaux qui produisent du sébum en excès et fortement acnéiques, il est conseillé d’utiliser en plus un nettoyant pour des résultats pour efficaces.Aujourd’hui, peu importe votre type de peau, vous trouverez une eau adaptée pour la nettoyer et la démaquiller au quotidien. Voici une sélection par type de peaux pour vous guider dans votre choix !
2. Eau micellaire nettoyante par Caudalie (200ml)
Sa formule à base de glycérine végétale et menthe permet de purifier la peau et d'absorber l'excès de sébum. Elle laisse également une peau fraîche.
4. Eau Micellaire (400 ml) La Roche-Posay
LaRoche-Posay est aussi un expert des soins de la peau. Cette eau micellaire a été mis au point pour les peaux normales à sensibles et fait le job pour de nombreux types de peaux.