Comment se maquiller pour aller à la salle de gym ou pour une séance à l’extérieur est la question que l’on se pose souvent. Ce n’est bien sûr pas le moment d’arborer un maquillage super sophistiqué. En revanche, vous pouvez très bien avoir un teint lumineux et un regard mis en valeur avec quelques produits bien choisis. Le tout, sans provoquer de dommages sur votre épiderme !
Comment se maquiller avant une séance de sport ?
Que vous soyez en salle ou à l’extérieur, ne zappez pas l’hydratation. Avant d'appliquer le moindre produit makeup, utilisez une crème hydratante légère. Si vous êtes dehors, choisissez-en une dotee d'un SPF pour protéger votre peau.
Objectif teint radieux
Un fond de teint n’est pas la meilleure option quand on transpire. Préférez plutôt une base de teint unifiante ou une BB cream. Elles donnent en effet un teint homogène et lumineux sans être trop couvrantes.
Vous pouvez ensuite fixer le produit avec une poudre libre matifiante, qui vous évitera de trop briller.
Regard et bouche : les astuces
Ayez la main légère sur le maquillage du regard, pour éviter l’effet « yeux de panda ». Préférez des formules waterproof et appliquez le strict minimum : du mascara. Il vaut mieux éviter l’eyeliner, qui pourrait couler au contact de la sueur.
Même conseil au niveau de la bouche : misez sur la discrétion. Evitez le gloss ou les rouges à lèvres pigmentés. Vous cheveux vont s’y coller, et le produit pourrait filer autour de votre bouche. Choisissez plutôt de mettre en valeur vos lèvres avec un baume hydratant teinté, qui donnera un peu de couleur à votre bouche en toute subtilité.
Nos indispensables makeup
Jetez également un oeil aux essentiels à glisser dans votre sac de gym !